Strymon UltraViolet vintage vibe Guitar Maniac Nice
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Strymon UltraViolet vintage vibe

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La Strymon UltraViolet vintage vibe est une pédale d'effet de type univibe fonctionnant avec une alimentation secteur 9V (non fournie), true ou buffered bypass, fabriquée aux USA. 

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STRYMON ULTRAVIOLET VINTAGE VIBE


Un caractère granuleux et chaleureux du gazouillis, une irrégularité ondulante et bouillonnante de la modulation et une réponse dynamique à votre choix sont autant de caractéristiques de la véritable expérience vibe.

Plus épaisse et plus moelleuse que n'importe quel chorus, plus terreuse que n'importe quel phaser et particulièrement magique devant un ampli piloté, la pédale de vibe parfaite vous pousse à jouer sans inhibition.
Ce sentiment a été difficile à trouver en dehors des grandes et coûteuses unités de boutique entièrement analogiques, mais la recherche de cette expérience insaisissable est désormais terminée.

Offrant un son de vibe vintage sans égal avec des commandes simples et puissantes pour obtenir instantanément une riche variété de sons captivants, UltraViolet est la pédale de vibe que vous recherchiez.


Caractéristiques principales

  • Entrée stéréo JFET TRS discrète de classe A à haute impédance et à très faible bruit
  • Sortie stéréo TRS basse impédance
  • L'entrée pour pédale d'expression permet la connexion d'une pédale d'expression TRS, d'un MiniSwitch, d'un MultiSwitch Plus ou d'une connexion MIDI TRS
  • Prise USB pour contrôler via MIDI depuis un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du firmware
  • Frontal analogique JFET haut de gamme
  • Les convertisseurs A/D et D/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes performances offrent une qualité audio sans compromis
  • Processeur ARM Superscalar 520 MHz
  • Traitement en virgule flottante 32 bits
  • Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
  • Impédance de sortie audio : 100 ohms
  • Rapport signal/bruit typique : 116 dB
  • Châssis en aluminium anodisé solide et léger
  • Exigences d'alimentation : maximum 9 volts CC centre négatif, avec un minimum de 250 mA (alimentation NON incluse)
  • Dimensions : 11,7 cm de profondeur x 6,9 cm de largeur x 6,4 cm de hauteur


Vintage Plus

Les commandes simples et réactives d'UltraViolet offrent une gamme de sons plus large que les pédales de vibe traditionnelles.

En plus des réglages familiers Chorus (50 % wet) et Vibrato (100 % wet), il existe un nouveau réglage Blend (30 % wet) pour une variété inspirante d'effets plus subtils.

Un commutateur BIAS vous offre trois saveurs distinctes de forme de balayage et d'accentuation du ton, permettant des tonnes de variations sonores.

À vitesse lente, la plage d'intensité a été élargie au-delà de celle des circuits de vibe traditionnels pour pousser encore plus loin dans un territoire sonore chaleureusement vallonné.

UltraViolet vous offre toutes les tonalités de vibe classiques et bien plus encore.


Tout nouvel algorithme

Pour le nouvel algorithme de vibe d'UltraViolet, tous les éléments du circuit de vibe optique classique (et leurs interdépendances) ont été méticuleusement recréés pour une réponse de jeu dynamique.

Depuis les effets de polarisation, de vitesse et de forme d'onde du LFO sur les pulsations de la lampe, jusqu'à la réponse des résistances dépendantes de la lumière qui définissent les fréquences centrales des filtres de mise en phase décalés, l'ensemble du système a été dupliqué et soigneusement réglé pour produire le très meilleurs sons qu'une pédale de vibe peut offrir.


Prêt pour l'installation MIDI stéréo

L'entrée et la sortie stéréo TRS dans une configuration double mono signifie que vous pouvez placer UltraViolet à n'importe quel point de votre chaîne de pédales sans impact sur votre image stéréo.

La mise en œuvre MIDI complète avec 300 emplacements prédéfinis disponibles garantit qu'UltraViolet est prêt pour votre plate-forme MIDI.

En plus du TRS MIDI, il existe une prise USB-C pour contrôler la pédale via MIDI depuis un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du firmware.

Pour un contrôle mains libres sans MIDI, vous pouvez connecter une pédale d'expression pour contrôler n'importe quelle combinaison de boutons dans n'importe quelle direction (la pédale d'expression contrôle la vitesse par défaut.) Ou connecter un commutateur externe en option pour le tap tempo ou le rappel des favoris.

Enfin, un préampli d'entrée stéréo JFET discret de classe A à haute impédance et à très faible bruit offre une sensibilité tactile, une dynamique et une sensation exceptionnelles, le tout dans un format robuste et élégamment compact.


Variations vibratoires

Un aspect des pédales de vibe vintage est la variation dans la façon dont chaque unité sonne. Même deux pédales identiques fabriquées la même année sont susceptibles de sonner différemment l'une de l'autre, et une seule pédale peut ne pas sonner tout à fait de la même manière d'une année à l'autre.

Une partie de cette variation dans les circuits vintage peut être attribuée à une dérive dans le réglage d'un trimpot de polarisation interne, ce qui a un impact marqué sur le caractère sonore de la pédale, affectant la forme et le timing du gazouillis ainsi que l'accentuation des fréquences. Le fait est que certaines de ces variations peuvent sonner plutôt bien !

Ainsi, avec UltraViolet, nous avons inclus un commutateur BIAS afin de couvrir de manière fiable toute la gamme des meilleures tonalités de vibe. Sous le capot, le commutateur modifie non seulement le niveau de polarisation, mais optimise également la forme d'onde du LFO pour la polarisation sélectionnée afin de créer les expériences de vibe les plus inspirantes possibles.

Le réglage Low produit un caractère pulsé bien adapté aux effets de trémolo (en particulier en mode Blend). Le réglage Mid a un caractère équilibré capable de produire bon nombre des effets de vibe classiques les plus recherchés, tandis que le réglage High a une forme plus douce avec un balayage de fréquence plus large, capable de créer des sons évocateurs de « Breathe » de Pink Floyd.


Mode Blend

Le commutateur de mode d'UltraViolet définit le mélange entre les signaux wet et dry.

Le mode Chorus vous offre un mélange 50/50 pour les sons de vibe les plus profonds, les plus glissants. De nombreuses tonalités de vibe classiques peuvent être obtenues avec des réglages de vitesse modérés, avec une intensité comprise entre le point médian et le maximum en mode Chorus.

Le mode Vibrato est 100 % wet pour des sons de vibrato de phase réactifs et dépendants de la fréquence avec une large gamme d'utilisations. Ajoutez un mouvement subtil à une piste ou dirigez-vous vers les extrêmes d'une folie pétillante lointaine. En mode Vibrato, utilisez Low BIAS pour une hauteur stable avec une bosse dramatique, Mid BIAS pour un gazouillis plus chantant et High BIAS pour un vibrato de hauteur plus douce.

Blend est un mode à dominante dry (70 % dry, 30 % wet) pour des effets plus subtils mais toujours très engageants et inspirants. Essayez le mode Blend avec Low BIAS et des vitesses modérées pour des effets de trémolo à phase carrée, ou avec High BIAS à des vitesses rapides et une faible intensité pour des effets de style haut-parleur rotatif.


Formes d'ondes LFO

Dans un circuit de vibe traditionnel, un LFO envoie une tension variable régulièrement à une lampe interne, dont la luminosité modifie la résistance des résistances dépendantes de la lumière qui définissent les fréquences centrales des filtres de mise en phase (disons cela dix fois plus vite !).

Le réglage de biais détermine la luminosité de la lampe lorsque l’amplitude/intensité du LFO est réglée sur zéro. En d’autres termes, le BIAS définit le point central autour duquel le LFO bouge !

Il y a une tonne de variables dans le système : par exemple, même si le LFO génère une forme d'onde parfaitement symétrique, la lampe peut toujours avoir des temps de montée et de descente différents. De plus, une ampoule ne s’allume ou ne s’éteint pas instantanément : il y a un décalage qui devient plus visible à des réglages de vitesse plus élevés, et la vitesse affecte l’intensité du circuit. Toutes ces interdépendances et bien d’autres encore ont été prises en compte dans UltraViolet et exploitées à votre avantage !

Au réglage de polarisation Mid, la forme d'onde du LFO ressemble à une onde sinusoïdale, mais les différents temps de montée et de descente de la lampe entraînent un gazouillis saccadé, déséquilibré et wooshy au cœur du son de vibe bien-aimé.

Avec le réglage High BIAS, la forme du LFO est optimisée pour un résultat plus fluide et plus symétrique qui vous amène plus loin dans le territoire du phaser dans les modes Chorus et Blend, avec des fréquences plus élevées balayées.

Avec le réglage Low BIAS, la forme d'onde du LFO est plus carrée (mais toujours lissée par le décalage de la lampe), balayant les basses fréquences et se prêtant aux effets de trémolo de phase dans les modes Chorus ou Blend, ou produisant une hauteur un peu plus stable (avec une bosse dramatique) dans Mode vibrato.


Color boost

Le bouton de volume d'UltraViolet fournit jusqu'à 4 dB d'amplification pour donner un petit coup de pouce à votre signal lorsque la pédale est engagée.

En mode Chorus ou en mode Blend, tourner le bouton d'intensité à zéro transforme efficacement l'UltraViolet en phase EQ, avec une sortie plus lumineuse à faible polarisation et une sortie plus sombre à forte polarisation.

À des réglages d'intensité plus élevés avec les encoches du filtre en mouvement, l'assombrissement ou l'éclaircissement du ton lié au biais cesse d'être perceptible, mais l'augmentation du volume est toujours efficace à n'importe quel niveau d'intensité.

Et pour un bonus : en mode Vibrato, un boost incolore peut être obtenu avec l'intensité à zéro.


Intensité

Une bizarrerie du circuit de vibe classique est que des réglages de vitesse plus élevés augmenteraient l'amplitude du LFO.

Nous voulions rendre une partie de cette profondeur supplémentaire disponible à des vitesses lentes, nous avons donc élargi la plage du contrôle d'intensité lorsque UltraViolet est réglé à des vitesses inférieures, offrant ainsi une palette plus étendue de textures sonores.


Connectivité MIDI

UltraViolet propose une implémentation MIDI complète et 300 préréglages, vous permettant de le contrôler à distance en envoyant des commandes MIDI depuis votre contrôleur ou DAW via la prise EXP/MIDI ou la connexion USB-C.

Contournez ou engagez la pédale à distance, automatisez les réglages de vitesse ou d'autres boutons dans votre DAW ou rappelez des préréglages uniques pour chaque chanson de votre setlist - les possibilités avec le MIDI sont illimitées.


Choisissez votre bypass

UltraViolet vous permet de choisir entre un true bypass électromécanique à commutation de relais pour un signal 100 % intact et non traité lorsque la pédale n'est pas engagée (ce qui est la valeur par défaut), ou notre buffered bypass haut de gamme, qui préserve l'intégrité de votre signal en empêchant le roulement des hautes fréquences - cela peut se produire en raison de câbles plus longs.


Stéréo

Même s’il semble s’agir d’un effet mono standard, il n’est pas nécessaire de faire des compromis en matière de routage du signal ou de placement des pédales avec UltraViolet.

Équipée d'une seule entrée TRS et d'une prise de sortie TRS dans une configuration double mono, la pédale conserve un format compact tout en vous offrant la possibilité de l'utiliser en stéréo.

Un commutateur d'entrée dédié sur le panneau arrière vous permet de déterminer le routage audio, en sélectionnant entre Mono In → Mono Out, Mono In → Stereo Out ou Stereo In → Stereo Out (l'entrée et la sortie stéréo nécessitent un câble TRS pour chaque prise).


Processeur ARM

Une évolution technologique menée par les téléphones mobiles et les ordinateurs portables permet désormais à nos pédales d'effectuer plus de processus simultanés que jamais auparavant, et avec une consommation d'énergie nettement inférieure.

Cela signifie plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore et moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.



Strymon
0852571008448

Fiche technique

Bypass
True Bypass ou Buffered Bypass
Alimentation
En option
Type d'alimentation
Secteur uniquement 9V
Lieu de fabrication
USA