

Le Fender Tone Master Twin Reverb Blonde est un ampli pour guitares électriques, digital à transistors, avec atténuateur de puissance, référence 2274206982,et de fabrication asiatique.
Livraison gratuite à partir de 69€
Retour facile
Paiement sécurisé
C’est une première très audacieuse pour Fender qui présente le Tone Master Twin Reverb, un amplificateur dont l’incroyable puissance de traitement numérique sert uniquement à modéliser le circuit et l’étage de puissance de 85 watts d’un ampli à lampes Deluxe original avec une parfaite fidélité. Son ampli de puissance de 200 watts en classe D permet d’obtenir la réserve de gain et la plage dynamique d’un véritable ampli à lampes Twin vintage, des éléments auxquels il faut ajouter la brillance et la clarté de deux haut-parleurs Celestion® NEO Creamback et un baffle en pin massif allégé. Avec tout ceci, vous profitez du son, du volume et de la dynamique d’un Fender Twin Reverb mais sans les lampes. Et vous aurez bien du mal à le distinguer de l’original. Et malgré tous ces éléments, le Tone Master Twin Reverb ne pèse que la moitié du Twin Reverb tout lampes.
Les guitaristes qui connaissent la version à lampes reconnaitront aisément les contrôles en façade, avec notamment les effets de réverbe et de trémolo typiques de Fender. À l’arrière, des fonctionnalités supplémentaires apportent polyvalence et modernité, notamment un sélecteur de la puissance de sortie avec la pleine puissance et cinq niveaux d’atténuation, une sortie ligne sur XLR symétrique avec des simulations de baffles par réponses impulsionnelles (IR), dont 2 simulations faites avec un Shure SM57 et un Sennheiser MD421 , un commutateur Mute pour couper le son sur scène ou enregistrer, un port USB pour mettre à jour le firmware, etc.
Cet ampli émule notre Twin Reverb original avec une précision hors pair. Il sonne exactement comme l’original, mais sans le poids ni l’entretien.
Nos puissantes technologies basées sur la convolution recréent les effets classiques de réverbe et de trémolo qui ont fait la réputation de nos amplis et inspiré de nouveaux styles musicaux.
Le panneau arrière de cet ampli présente des contrôles et une connectique très pratiques : une sortie ligne avec contrôle du niveau, un commutateur de masse pour éliminer les bruits parasites et une simulation de baffles à trois positions avec réponses impulsionnelles pour choisir parmi différentes options de microphones.
Profitez d’un son plein et naturel, quel que soit le niveau sonore – des 85 W de puissance signée Fender jusqu’à 1 W, l’option parfaite pour jouer à la maison.
Conçu pour accompagner le traditionnel haut-parleur G12M-65 Creamback, le modèle Celestion® Neo Creamback emploie des aimants légers en néodyme.
Plus léger que le contreplaqué, le pin massif est un bois traditionnel que Fender employait pour construire ses amplis dans les années 1950 et 60. Il permet d’obtenir des baffles plus résonants et ”musicaux”.