Charvel

L'HISTOIRE DE CHARVEL

Berceau de nombreux guitaristes légendaires, le sud de la Californie abrite également l'un des innovateurs originaux des guitares hautes performances: Charvel®. Les guitares Charvel sont l'incarnation même "des machines à sons" hautes performances, et les joueurs exigeants qui apprécient un son et une sensation supérieurs se sont tournés vers les guitares finement conçues de la société depuis plus de 30 ans.

Des maîtres du métal tels que Warren DeMartini et Jake E Lee aux légendes de la fusion instrumentale telles qu'Allan Holdsworth et Shawn Lane aux virtuoses modernes comme Guthrie Govan, les musiciens du monde entier comptent depuis longtemps sur Charvel pour la conception de guitare exceptionnelle.

Les rendez-vous "hot rodded" haut de gamme considérés comme extraordinaires sur des instruments moins importants sont des caractéristiques standard sur la plupart des guitares Charvel. Ceux-ci incluent des touches à radius compensé, des micros exceptionnels conçus pour envoyer dans les amplis une overdrive hurlante, des systèmes de trémolo de chevalet Floyd Rose®, une électronique personnalisée, du matériel robuste et des finitions graphiques très originales (même extravagantes).

Ce dévouement au son, à la performance et à l'innovation et à répondre aux besoins de conception uniques des guitaristes techniquement avancés n'est pas nouveau. Tout remonte à la maison d'origine de Charvel et à ses années de formation - le sud de la Californie à la fin des années 1970.

Charvel partage son ADN et ses racines profondes avec les guitares Jackson, et à la fin des années 1970, c'est Grover Jackson qui a construit les premières guitares portant le nom Charvel. Jackson avait travaillé chez Charvel's Guitar Repair, un petit magasin à Azusa, en Californie, spécialisé dans le hot rodding de guitares électriques traditionnelles, avant d'acheter l'entreprise au fondateur Wayne Charvel à la fin de 1978. Jackson a rapidement commencé à construire des guitares électriques de style traditionnel chargées avec des raffinements de haute performance, auxquels il a appliqué le nom Charvel. Les guitares ont fait leurs débuts à l'été 1979 et ont régulièrement gagné en popularité, en particulier parmi une nouvelle génération flashy du début des années 80 de guitaristes au talent éblouissant de la Californie du Sud.

En plus de ces excellents premiers instruments Charvel, Grover Jackson s'est rapidement lancé dans une deuxième ligne de guitares portant son propre nom. Mais à partir de la fin des années 70, Charvel a forgé sa propre identité distincte et a acquis sa propre réputation en produisant des guitares «muscle car» à la fois raffinées et à la pointe de la technologie, préférées par de nombreux joueurs les plus accomplis techniquement au monde, notamment dans le monde. mondes du métal et de la fusion.

À chaque époque depuis son arrivée - les années 1980, 1990, 2000 et jusqu'à aujourd'hui - Charvel a proposé des modèles de guitare innovants et originaux avec le meilleur en matière de conception et de fonctionnalités haute performance. Avec la plate-forme DK24 de l'ère moderne, plusieurs nouveaux modèles d'artistes remarquables et les modèles consacrés San Dimas et So-Cal, Charvel continue de forger un avenir de haute performance très brillant pour les guitaristes du monde entier.

Filtres actifs