Catégories

DIAMOND CTP1 Counter Point Agrandir

DIAMOND CTP1 Counter Point

Nouveauté du Winter NAMM Show 2015, le Counter Point Delay reprend les bases de développement du Memory Lane Jr et du Quantum Leap. La différence avec ces derniers? Le Counter Point se positionne comme une machine à delays ultra polyvalente, en offrant 4 types de delay différents, une modulation, un tap tempo, un kill dry et surtout, de superbes delays de très grande qualité.

Plus de détails

diamondcounterpoint

Disponibilité : Disponible rapidement (habituellement 2-10 jours ouvrés)

299,00 €

Esthétiquement, c'est une Diamond ! On a donc le boîtier Hammond de rigueur, des foot-switches à l'épreuve des balles, et une fabrication globalement extrêmement soignée. C'est made in Canada, et c'est fait pour durer!
Au niveau des contrôles, on retrouve les habituels Delay et Feedback, ainsi qu'un bouton contrôlant la modulation et un autre le Mix / Level. A noter, le Diamond Counter Point peut être configuré en mode True Bypass ou en mode Buffer (avec fonction Trail, pour conserver la queue du Delay, même après avoir désactivé l'effet). On peut également accéder à un jumper en interne pour activer ou non le mode Kill Dry, si vous souhaitez utiliser la pédale avec une boucle d'effets en parallèle.
 
- Le Counter Point offre 4 delays différents, à savoir :
- Le premier (green) est baptisé Vintage, il s'inspire des meilleurs delays de type Bucket Brigade avec un voicing entre le Quantum Leap (légèrement plus brillant que celui-ci) et le Memory Lane Jr. Il produit un delay chaud, dense et légèrement sali avec un écho doux qui se déstructure de manière typique. Idéal pour les oscillations en tout genre!
- Le second (yellow) est un delay 80's typique à la croche pointée (fans de U2, bonjour!). Il est donc beaucoup plus propre et précis que le Vintage et permet jusqu'à 900ms de delay time. Un delay crystal clean, super dynamique qui spatialisera votre son d'une très belle manière.
- Le troisième (red) est un multi-delay (3 lignes) qui se rapproche du rendu d'une reverb, avec un premier delay à la double croche. On obtient un effet très court et discret qui va envelopper chaque note pour donner de la profondeur tout en gardant une certaine discretion.
- Le quatrième (green red) est baptisé "Extra Faux Tape" et c'est clairement notre favori! Il ne mimique pas d'echo tape connu, mais s'inspire de toutes les références du genre en offrant un delay à bande complexe, riche, avec une très belle couleur et une modulation synchronisée sur le delay time. Dans ce mode, la modulation a également une plage d'utilisation supérieure aux autres modes, ce qui permet des variations de pitch plus importantes et d'accentuer le côté déstructuré de ce mode.
 
Quelques fonctions sympathiques: on peut sortir ou non la modulation du circuit, ceci pour chaque mode, et en maintenant simplement appuyé le switch TAP/MOD. Egalement, lorsqu'on positionne le bouton feedback à son maximum, on obtient l'équivalent d'une boucle, mais sans oscillation, ce qui sera parfait pour créer des nappes et ambiances !
 
La Diamond Counter Point ne déroge pas à la règle maintenant clairement établie par la marque canadienne. C'est un superbe delay que nous offre Diamond en ce début d'année 2015, qui trouve d'office sa place dans notre top 5. Ceci en raison de son extrême musicalité, de sa polyvalence, et de la qualité de fabrication qui demeure toujours au top année après année.

  • Effets : Delay
  • Réglages : Delay, Modulation, Feedback, Mix, + switch
  • Tap tempo : Oui
  • Modulation : Oui
  • True bypass : Oui
  • Alimentation : En option
  • Type d'alimentation : Pile ou secteur 9V
  • Lieu de fabrication : Canada


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Donner votre avis