Catalogue

Catégories

Guitares

Il y a 116 produits.

Depuis 1993, Guitar Maniac est spécialiste dans l'achat et la vente de guitares électriques (solidbody, semi-hollow, hollowbody, 6-7 et 8 cordes, enfants, adultes).

Nous proposons à notre catalogue les mythiques américaines Fender stratocaster & telecaster aux innovantes Duesenberg, en passant par les magnifiques Ibanez prestige, premium et signature (Joe Satriani, Steve Vai, Pat Metheny, Georges Benson).
Sans oublier les superbes Gretsch, Vigier, Cort, Lag, ESP, Ltd, BC Rich, et Jackson.

Chaque guitare est sélectionnée, réglée et testée pour votre plus grande satisfaction.

Le rêve est à portée de main !

Sous-catégories

  • Guitares acoustiques

    La guitare acoustique (aussi appelée guitare sèche) possède une caisse de résonance servant à amplifier les vibrations des cordes avec un son plus fort, ce qui la distingue de la guitare électrique à l'amplification électrique. Il existe plusieurs types de guitares acoustiques. 

  • Guitares classiques

    La guitare classique est constituée d'une caisse de résonance faite d'une table d'harmonie en bois tendre (épicéa ou cèdre en général), d'éclisses et d'un fond en bois dur (palissandre, acajou, érable,...) et d'un manche (en acajou ou cèdre) portant une touche (en palissandre ou ébène) frettée. Sur les instruments de qualité, les bois sont massifs et le choix des essences utilisées et des différents paramètres de construction a un fort impact sur la sonorité. Sur les instruments de bas de gamme, la caisse de résonance voire la table d'harmonie peut être en contreplaqué, et leur construction est standardisée pour une production de masse.

    En général, elle possède six cordes nouées sur un chevalet collé sur la table d'harmonie. Cependant, certaines guitares classiques ont sept cordes ou plus, afin d'en élargir la tessiture vers les notes basses et renforcer les harmoniques. Ces instruments permettent de jouer la musique ancienne écrite pour des luths à plus de six cordes ou bien des pièces modernes écrites spécifiquement pour ces instruments.

    À l'origine, les cordes étaient fabriquées à partir de catgut (dérivé de l'intestin de mouton, en dépit du nom), mais de nos jours elles utilisent le nylon, par opposition aux cordes en métal trouvées sur la plupart des autres guitares. Ces cordes ont une tension bien moindre par rapport aux cordes d'acier, ce qui autorise des manches entièrement faits en bois. Les trois cordes inférieures (dites « cordes basses ») sont cependant filées avec du métal, généralement de l'argent ou du nickel.

  • Guitares électriques

    Il faudra attendre le début des années 50 pour que soient commercialisées les premières guitares électriques solid-body : Fender avec la Broadcaster rebaptisée Telecaster, Gibson avec le modèle Les Paul. La guitare électrique, qui a forgé l’histoire du rock, était née.

  • Packs guitares

    Avant de vous lancer à corps perdu dans le tout internet pour choisir votre future et première guitare, prenez quelques minutes pour déterminer votre budget car il faudra prévoir l’instrument, certes, mais également l’indispensable ampli (en cas d'achat de guitares électriques) et les accessoires plus ou moins optionnels.

    Pour l'ampli, si vous ne comptez pas vous produire en public ou dans de grandes salles, optez pour un petit ampli de faible puissance, ce sera bien suffisant pour parasiter vos proches et vos voisins. Ainsi, il ne vous restera que plus d’argent à consacrer à la guitare. 

    Tout cela pour dire qu’avant de se lancer dans l’achat d’une guitare, il est sage de se poser quelques bonnes questions et surtout, d’y répondre. Quel style, quelle technique, quel genre vais-je aborder ? Et puis, subsidiairement, quel est mon budget ? 


produits par page

produits par page