Catalogue

Disponibilité v

Catégories

Amplis basses

Il y a 10 produits.

Un amplificateur pour basse se compose de trois éléments : le préampli, l'ampli de puissance, et le haut-parleur. Le plus souvent, vous trouverez ces trois parties réunies en un seul appareil appelé un combo.

La plupart sont équipés d’un haut-parleur de 15 pouces (38 cm de diamètre), c’est le système le plus répandu, facile à transporter et peu encombrant.

Ces éléments peuvent également être séparés en deux ou trois corps, il s'agit alors d'un stack. La tête d'ampli est composée du préampli et de l’ampli de puissance, le baffle contient les haut-parleurs.

On peut ainsi obtenir de grosses puissances avec une bonne diffusion et choisir les éléments séparément.

Sous-catégories

  • Baffles basses

    Les baffles pour amplificateur pour basse : 

    - Les tailles de haut parleur généralement utilisées sont : 8 pouces, 10 pouces, 12 pouces et 15 pouces. 
    Un baffle équipé de HP de 10 pouces est plus précis, plus dynamique qu'un HP de 15 pouces qui sera un peu plus mou mais avec une meilleure présence dans les graves.

  • Combos basses

    Le combo est l'ampli tout en un, complet et facile à transporter, l'idéal pour débuter et progresser. 

    - Les amplis à transistors : 

    Cette technologie convient bien à l’amplification des basses et contrairement aux amplis pour guitares électriques, on la trouve sur des modèles haut de gamme. Le son est précis, les amplis sont plus légers, moins fragiles et moins chers que les modèles à lampes. 

    - Les amplis à modélisation : 

    Les bons amplis sont chers et les modèles vintage difficiles à trouver. Une technologie a donc été développée pour simuler leurs caractéristiques sonores. On y trouve des mémoires et des effets intégrés, leurs nombreuses possibilités rendent ces systèmes polyvalents. Ils peuvent être une solution pratique pour jouer avec une palette de sons étendue et les effets principaux dans un format compact à un prix abordable.

  • Têtes d'amplis basses

    - Les têtes d’amplificateur pour basse : 

    Comme pour les combos, il existe plusieurs technologies : à transistors, à lampes ou hybride. 
    Pour ce dernier cas de figure, le préampli est à lampes et l’étage de puissance à transistors. 
    Il existe à présent des têtes de 500 watts à transistors au format d'un auto-radio qui pèsent 3 kilos pour moins de 700 euros alors qu'il faudra débourser au minimum 1500 euros pour une tête à lampes de 300 watts de 30 Kilos !

  • Têtes + baffles basses

    L'avantage de choisir une tête et un baffle séparé, est de pouvoir choisir le haut parleur en fonction de la tête sans passer forcément par un HP de la marque du fabricant de la tête, et ainsi faire varier les couleurs de sons et la dynamique. 

    Cependant, il arrive que le fabricant crée un stack complet d'usine avec un son d'enfer.