Catalogue

Corps (dos et éclisses) : v
Type de manche : v
Electronique : v
Lieu de fabrication : v

Catégories

Basses électriques

Il y a 20 produits.

La basse est un instrument de musique à cordes amplifié conçu selon le même principe que la guitare électrique. Depuis les années 1950, la guitare basse a remplacé la contrebasse dans la majorité des musiques populaires comme le rock et la pop, et est devenu progressivement en 1970, un instrument soliste, plus particulièrement dans le jazz-fusion.

Sous-catégories

  • Basses 4 cordes passives

    Retrouvez dans cette  catégorie toutes les basses électriques 4 cordes passives.

    En 
    1933, l'inventeur américain Paul Tutmarc crée une première basse électrique ayant la forme et la taille d'un violoncelle au corps plein

    En 1951Leo Fender sort la première basse électrique commercialisée, la Precision Bass. Le terme « précision » insiste sur la présence de frettes, facilitant la justesse des notes par rapport à la contrebasse. Sa particularité est d'avoir un seul micro centré entre le départ du manche et le chevalet, ce qui donne un son grave, profond et bien rond.

  • Basses 4 cordes actives

    Retrouvez dans cette catégorie toutes les basses électriques 4 cordes actives, et les basses électriques 4 cordes avec switch actif/passif.

    Une basse active est équipée d’un préampli alimenté généralement par une pile 9v qui permet d'obtenir un son avec plus de dynamique et de puissance. Suivant les modèles, l’égaliseur est équipé d'un réglage séparé pour les graves, mediums et les aigus, avec possibiltés de booster ou couper les fréquences.

  • Basses 5 cordes actives

    Retrouvez dans cette catégorie toutes les basses électriques 5 cordes actives, et les basses électriques 5 cordes avec switch actif/passif.

    Les basses 5 cordes s'accordent en B E A D G (si mi la ré sol).


produits par page

produits par page