Catégories

Liste des produits de la marque : Roland

Roland - Une gamme complète d’instruments exceptionnels à la pointe de la technologie. Cela fait des décennies que Roland donne le "la" avec des technologies de pointe et des produits innovants.

Plébiscités par des amateurs enthousiastes et des musiciens professionnels, les synthétiseurs, les batteries électroniques et les amplis de guitare Roland sont incontournables sur les scènes et dans les studios du monde entier. De plus, l'offre diversifiée et étendue de pianos numériques et d’orgues électroniques Roland donnent accès à une palette de sons et de fonctions uniques en leur genre, séduisant les passionnés et les écoles de musique aux quatre coins du monde.

Better life with music : Une vie meilleure à travers avec la musique


La musique, un fabuleux atout : 

Le slogan de Roland «Une vie meilleure avec la musique» part du principe qu’il est possible d’améliorer considérablement notre qualité de vie en faisant de la musique en famille et entre amis.  Un des avantages des instruments de musique électroniques compacts avec commande de volume est leur flexibilité : vous pouvez en jouer partout à tout instant. Nous avons encore été plus loin dans cette voie avec des innovations récentes comme la batterie électronique compacte et silencieuse V-Drums Lite HD-1, le mini-piano à queue numérique RG-1 et le clavecin numérique C-30. Ces instruments populaires offrent à tous la possibilité de faire de la musique chez soi, sur un large éventail d’instruments. Rassemblez vos amis et transformez votre salon en studio ou en salle de concert. Vous pouvez même utiliser l’enregistreur SD/CD CD-2e pour réaliser un CD original sur le champ. De plus, un instrument aussi léger que le synthétiseur JUNO-Di et fonctionnant sur piles élargit encore votre horizon musical. «Une vie meilleure avec la musique» répond à la vision de Roland qui favorise une nouvelle culture musicale en proposant une très vaste palette de produits matériels et logiciels comprenant des instruments de musique, du matériel d’apprentissage et des données musicales.


Les technologies Roland :


Une passion qui déplace des montagnes  Depuis sa fondation en 1972, Roland se consacre à la recherche dans le domaine du son et ses avancées ont ouvert de nouvelles portes à la musique. Sa politique de R&D s’est toujours orientée vers de nouvelles perspectives, ce qui a permis de développer des technologies originales et des produits innovateurs. L’indéfectible passion et le perfectionnisme qui animent l’entreprise constituent le moteur de sa croissance et sont à l’origine de son maintien à la tête du secteur.


Des premières japonaises et mondiales :

Deux ans après sa fondation, Roland a sorti le premier synthétiseur japonais sur le marché mondial, le SH-1000. Depuis, les produits et technologies Roland ont collectionné les premières japonaises et mondiales. La fameuse technologie de modélisation de son «COSM», par exemple, crée de nouveaux sons en se basant sur la reproduction virtuelle de la structure et des matériaux utilisés par l’instrument réel. La technologie «SuperNATURAL» réalise une autre percée en restituant fidèlement les variations de timbre propres aux instruments réels en réponse aux nuances, à la technique et aux émotions de l’interprète. De plus, notre technologie «VariPhrase» permet aux musiciens de manipuler les sons en contrôlant les trois éléments principaux constituant un son: la hauteur, la durée et le formant. Cette technologie a changé du tout au tout la perception des synthétiseurs et des échantillonneurs.  Nous avons développé bien d’autres technologies, comme «REAC» pour la transmission numérique de données audio de très grande qualité via Ethernet ou «V-LINK» permettant de synchroniser le pilotage de la musique et de la vidéo à partir d’un instrument de musique. Ces premières mondiales sur le plan technologique sont à la base de nombreux produits novateurs fabriqués par Roland.


Des technologies de pointe pour des instruments d’une extraordinaire musicalité .

Grâce au développement de technologies de pointe, Roland a mis sur le marché de nombreux produits qui ont marqué l’histoire de la musique. Les V-Drums ont inauguré une nouvelle ère pour la batterie en proposant des sons incroyablement authentiques, une réponse naturelle ainsi que des possibilités d’édition aussi simples que flexibles. Le V-Synth a opéré une véritable refonte de la synthèse et déclassé tous ses concurrents en termes de création sonore et de commandes de jeu. Son succès ne se dément pas auprès des plus grands musiciens de la planète. Récemment, le révolutionnaire V-Piano a relevé la barre de façon exponentielle pour les pianos numériques avec son système de génération sonore restituant méticuleusement les aspects les plus subtils de la production de son sur les pianos acoustiques. Il marque un véritable tournant dans l’histoire du piano. De nouveaux instruments appellent une musique nouvelle et Roland continue à inventer l’avenir de la musique en faisant preuve de créativité dans le développement de ses instruments. •COSM  La technologie COSM («Composite Object Sound Modeling») reproduit numériquement la structure d’un instrument de musique. Elle permet aux musiciens de donner des interprétations extrêmement réalistes en termes de sonorités et de réponse.


•SuperNATURAL : La technologie SuperNATURAL, absolument inédite et innovante, confère aux instruments de musique électronique une «âme» leur permettant de réagir à la façon dont le musicien joue. SuperNATURAL délivre des sonorités d’une authenticité, d’une expression et d’une beauté naturelles sans précédents.


•REAC : La technologie REAC («Roland Ethernet Audio Communication») permet de transmettre des données audio numériques de très haute qualité par Ethernet. Elle permet de créer un réseau de façon simple et très abordable.


•V-LINK : La fonction V-LINK synchronise vidéo et musique, et permet de piloter les images en jouant sur un clavier. Elle ouvre des possibilités de pilotage en temps réel inimaginables auparavant.


L'environnement :


Déclaration environnementale  Avant l’apparition de l’homme, ce monde était empli d’une large palette de sons – le murmure du vent, le grondement de la mer, le pouls de la terre. Puis l’humanité fit son apparition, se mit à chanter et à créer une musique superbe. Roland poursuit d’incessants efforts visant à préserver un environnement naturel riche garantissant un long avenir au cours duquel la musique pourra s’épanouir.


Historique :


Inventer l’avenir de la musique Plus de 70 ans se sont écoulés depuis la création du premier instrument de musique électronique. Le fondateur de Roland, Ikutaro Mr Kakehashi, a joué un rôle de tout premier plan dans la conception et dans l’histoire des instruments de musique électroniques. A 28 ans, Mr Kakehashi décide de se consacrer entièrement à la musique et se lance dans la recherche de l’instrument de musique électronique idéal, une quête qu’il ne cesse de poursuivre avec la même ardeur. Dès le départ, Mr Kakehashi envisage le développement des produits et la conquête des marchés sous un angle global, dénué de frontières. L’histoire de Roland est jalonnée d’instruments révolutionnaires, récompensés par de nombreuses distinctions, de technologies musicales innovantes et de nouveaux marchés. En concentrant leurs efforts en matière de recherche et développement, Roland et ses marques connexes sont devenus de véritables puissances mondiales dans le domaine de la musique électronique et de la technologie. Mr Kakehashi continue à soutenir l’entreprise en sa qualité de Consultant spécial et met à sa disposition toute l’expérience accumulée au cours de plusieurs décennies ainsi que le vaste réseau de contacts et de ressources qu’il a mis sur pied depuis la création de l’entreprise. De plus, en tant que Président de la Fondation Roland, il apporte une contribution non négligeable à la société.

Plus

produits par page

produits par page