Catalogue

Disponibilité v

Catégories

Guitares électriques

Il y a 93 produits.

Il faudra attendre le début des années 50 pour que soient commercialisées les premières guitares électriques solid-body : Fender avec la Broadcaster rebaptisée Telecaster, Gibson avec le modèle Les Paul. La guitare électrique, qui a forgé l’histoire du rock, était née.

Sous-catégories

  • Guitares électriques solidbody

    Les guitares électriques standards sont à corps plein (solid body), possèdent 6 cordes et entre un et trois micros (simple ou humbucker). Elles sont très populaires dans le rock et la pop, et sont celles qui se différencient le plus des instruments acoustiques, et offrent la plus grande variété de formes et de sonorités possibles. On peut citer parmi les modèles les plus emblématiques les Fender Telecaster, Fender Stratocaster, Gibson Les Paul, Gibson SG...

    Elle est un emblème du rock et un composant fréquent des orchestres de blues, rhythm and blues et de jazz, ainsi que des groupes pop et ensembles de musique de variétés.

  • Guitares électriques 7 cordes

    Les groupes qui utilisent les guitares électriques 7 cordes dirigent le monde du heavy métal aujourd'hui. Tout a démarré dans les 90 avec Steve Vai, son Ibanez Universe 7 cordes et l'explosion de la scène métal alternative (Korn, Fear Factory...).

  • Guitares hollowbody / thinline

    Les premières guitares semi-acoustiques ou les véritables hollowbody électriques ont été produites dans les années 1930, en réponse à une demande pour de plus grand volume entre les acteurs du jazz et les orchestres de grande taille. La Gibson ES-150 connue sous le nom de modèle  “Electric espagnol” était l’instrument pionnier dans cette catégorie.

    - Les guitares hollowbody comportent généralement une table Archtop (table bombée) et sont susceptibles d’avoir des problèmes de feedback à un volume très élevé. Il s’agit de modèles souvent issus de copies édulcorées et électrifiées de modèles purement acoustiques.

    - Les guitares semi-hollowbody (quart de caisse) ont une pièce de bois massif qui sert de caisse (pour éviter les problèmes de feedback) et généralement des ouïes de part et d’autre de la caisse. Elles ont des cavités creusées dans le corps.

    - Les guitares thinline sont creusées uniquement d'un côté (celui de l'ouïe) et comporte une poutre centrale.

  • Guitares électriques gaucher

    Lorsque l’on parle d’illustres guitaristes gauchers on cite souvent Jimi Hendrix, tout le monde le sait et le reconnait comme le meilleur, mais il y en a d’autres qui ont marqué l’histoire de la guitare. Comment ne pas citer Albert King, Otis Rush, Kurt Cobain ? Il y en a aussi de tres connus qui ont décidés d’apprendre en droitier, ou que l’on a forcé, n’est ce pas Mr Knopfler ! A votre tour !

  • Guitares électriques 3/4 enfant

    La musique est un loisir et un art qui s'apprend à tout âge. Peu importe l'approche que vous envisagez pour votre enfant (approche théorique et classique tels que les enseignements en conservatoire, approche plus personnelle avec un professeur particulier ou en autodidacte), il est important de trouver l'instrument qui lui conviendra le mieux, celui envers lequel il aura le plus d'intérêt et de curiosité.

    La guitare est dans de nombreux cas l'instrument idéal pour un premier pas dans la musique car elle est souvent appréciée pour la rapidité à laquelle on peut être capable de jouer : sans être plus facile à maîtriser qu'un autre instrument, on peut en quelques heures de pratique jouer des accords simples, être donc pleinement satisfait du choix de l'instrument et ainsi être doublement motivé.


produits par page

produits par page