Catalogue

True bypass : v
D.I. (Boitier de direct) : v

Catégories

Effets

Il y a 421 produits.

Depuis 1993, Guitar Maniac est spécialiste dans l'achat et la vente des effets voix, basses et guitares. Nous proposons à notre catalogue les mythiques pédales Boss, notre magasin a suivi la tendance et vous propose toutes les dernières nouveautés en pédales boutiques : Strymon, Wampler, Bogner, Fulltone, Fulltone Custom Shop, Diamond, Okko, Xotic, Lovepedal, Catalinbread...

Pour info : Un effet est généralement implanté dans une pédale d'effet que l'on contrôle au pied tout en jouant. Une pédale peut se décliner en deux catégories : les pédales "switch" qui fonctionnent comme un bouton on/off (on active ou désactive l'effet) et les pédales d'expression (comme des pédales d'accélérateur) qui permettent de faire varier un paramètre de l'effet (la fréquence du signal pour les pédales wah-wah par exemple).

Sous-catégories

  • Adaptateur / Bloc Alim

    L'alimentation est un maillon de la chaîne à ne surtout pas négliger. Une alimentation vous permettra d'alimenter une ou plusieurs pédales d'effets ou un multi-effets. Une alimentation isolée vous permettra aussi de prendre soin de vos pédales en régulant la tension électrique, et mettra fin aux câbles qui s'emmêlent ! Combien ont eu une ou plusieurs pédales hors-service à cause d'une alim universelle à 4 €, l'alimentation doit être irréprochable.

  • Contrôleur/ABY/Switch

    Un contrôleur (switch) active ou désactive la fonction qui lui est assignée à chaque fois que vous l’actionnez.

  • Pedalboard

    Le pedalboard est une petite valise à la fois pratique et robuste qui peut accueillir aussi bien des petites pédales d’effets que des gros multi-effets. Les possibilités de combinaisons d’effets sont infinies. Grâce au velcro assurant le maintien des éléments, vous pouvez arranger vos pédales comme bon vous semble, et créer le pédalier le plus pratique et polyvalent du monde.

  • Accordeur

    Un accordeur permet d'accorder votre instrument avec précision. Cette catégorie vous propose des accordeurs au format pédales uniquement. 

  • Acoustique

    Effet ou préampli permettant de transformer votre guitare électrique en acoustique, ou de préamplifier votre guitare électro-acoustique pour la scène.

  • Auto-Wah / Envelope

    Effet de type wah-wah automatique sensible à l’attaque des cordes. C'est le niveau d'attaque sur les cordes qui contrôle la modulation. Généralement, un réglage de sensibilité détermine le niveau de déclenchement de l’effet.

  • Basse

    Les bassistes ont dèsormais leurs pédales d'effets dédiées : octaver, chorus, fuzz, disto, wah wah et compresseur ! Ces pédales sont spécialement développées pour la basse et mieux adaptées (bande passante, gain, dynamique...).

  • Boîte à rythmes

    Une boîte à rythmes est une machine électronique ou une pédale d'effet simulant des rythmes de basses, batteries et/ou d'instruments de percussion.

  • Booster / Buffer

    Augmente le gain d'un signal de manière transparente (clean boost) ou en modifiant sa couleur et sa tessiture (treble booster).

  • Chant / Voix / Vocoder

    Les outils pour voix se sont transformés de façon aussi radicale que les techniques d'enregistrement elles-mêmes. Les préamplis, qu'ils soient à lampes ou à transistors, affichent des niveaux de bruit que l'on ne peut mesurer qu'avec les outils les plus sensibles. Les possibilités de traitement sont nombreuses : correcteurs de hauteur tonale, modélisation numérique reproduisant la signature sonore de micros et de préamplis réels. Les compresseurs, les reverbs et même les harmoniseurs ont profité du progrès technique.

    Vocoder : Ensemble de filtres destinés à transformer le son de la voix (ou d'un autre signal) en modifiant sa tessiture, c’est-à-dire les caractéristiques propres à chaque type de voix (homme, femme, robot...).

  • Chorus / Univibe

    Chorus : donne de l’ampleur et grossit le son en combinant un doublage très court avec une légère variation du temps de retard.

    Univibe : mélangeant chorus et vibrato, qui donne un effet leslie en moins marqué.

  • Compression / Sustain

    Compresseur & sustainer : Amplifie les niveaux faibles du signal et baisse les niveaux élevés, afin d'obtenir une régularité du niveau sonore tout en augmentant le sustain.

  • Delay / Tape-Echo

    Reproduit le signal avec un retard dans le temps, afin de créer un effet d'écho sur le son. Généralement, un réglage permet d'ajuster la durée du retard et un second définit le nombre de répétitions.

  • Distortion

    Saturation à fort taux d’écrêtage, plus dure, parfois métallique, avec un gain supérieur à celui de l’overdrive.

  • EQ/Harmonic Enhancer

    EQ : Permet de régler le volume par plage de fréquences, c’est-à-dire de rajouter ou d'enlever des graves, des aiguës, des mediums.

    Harmonic Enhancer : Booster d'harmoniques, modification des fréquences.

  • Expression / Volume

    Permet de contrôler le volume de son instrument, voire de le couper complètement. Cela permet entre autre de jouer avec le son saturé de l’ampli à très bas volume.

  • Flanger

    Correspond à un effet de chorus dont la variation du temps de retard se produit cycliquement et de manière linéaire. Il s'apparente à peu de choses près à un chorus plus lent et plus espacé.

  • Fuzz / Octafuzz

    Fuzz : Saturation vintage typique des années 60-70 qui accentue certaines harmoniques pour une distorsion puissante et baveuse type Hendrix ou grunge.

    Octafuzz : Fuzz avec un octave-up.

  • Leslie / Rotary

    Inspiré par la cabine Leslie, cet effet traduit une rotation du son qui produit une variation d’amplitude, de fréquence et de phase. Cela donne l’impression d’une multitude de sources sonores.

  • Looper

    Effet qui enregistre une phrase musicale pour la rejouer en la répétant en boucle. Généralement, un sélecteur permet de lancer ou de stopper l'enregistrement de l'échantillon et un autre sert à lire ou à arrêter la boucle enregistrée.

  • Multi-effets

    Un multi-effet est un pédalier de plus ou moins grand format avec en général plusieurs effets, préampli, simulation d'enceintes, boite à rythmes, usb, wah wah, expression et volume intégrés. Destinés à la scène, au studio ou à l'amateur qui désire s'initier au monde des effets. Parfois un peu trop chimique, froid ou industriel au niveau du son, le seul mot pour le définir : COMPLET !

  • Noise Gate

    Permet de réduire le bruit d'un enregistrement ou de tout signal entrant. Généralement, un réglage de seuil (threshold) détermine le volume en dessous duquel réduire le signal.

  • Octaver / Synthé / Pitch

    Ces 3 effets : octaver, synthé et pitch (ou harmoniseur) sont des pédales dont le but est de faire sonner votre guitare comme un autre instrument complètement différent.

    Ocatver : Doublage en temps réel avec transposition à l'octave. Certains effets peuvent générer plusieurs octaves supérieures et/ou inférieures.

    Synthé : donne une nouvelle forme d'onde pour avoir un son de type "synthétiseur" à votre guitare.

    Pitch / Harmnoiseur : Doublage des notes en temps réel en les transposant selon un intervalle défini qui peut être fixe (demi-ton, tierce majeure, quinte, octave...) ou bien harmonisé (sur une gamme de Do majeure, par exemple).

  • Overdrive

    Saturation simulant la distorsion naturelle d’un ampli à lampes poussé à son maximum. Il en résulte un son très chaud et rond avec beaucoup d’attaque mais peu de gain.

  • Phaser

    Proche du flanger, il applique différents temps de retard par bande de fréquences (de 4 à 12 bandes en général). Il en résulte une impression encore plus forte d’ampleur et de mouvement.

  • Preampli

    Situé avant l’ampli de puissance, il modifie le signal de l’instrument aussi bien au niveau de l’égalisation que du gain.

  • Rack / Studio

    Les racks sont soit des multi-effets, amplis de puissance ou des préamplis destinés au format rack pour les studios ou les professionnels.

  • Reverb

    Procédé recréant l'effet de réverbération acoustique d'un son qui se reflète sur les différentes surfaces d'une salle. C'est un délai avec un décalage si court que l'on ne discerne pas l’effet de répétition, donnant l'impression de son qui perdure.

  • Tremolo / Vibrato

    Tremolo : Variation cyclique du volume du signal afin de créer un effet rythmique. Les réglages les plus communs sont la profondeur du volume des variations et la vitesse du cycle.

    Vibrato : Variation cyclique de la hauteur d'une note afin de créer un effet vocal et rythmique, voire de désaccordage. Les réglages les plus communs sont la hauteur de l'intervalle et la vitesse du cycle.

  • Wah wah

    Filtre servant à couper une partie des fréquences du signal, il permet surtout d'en faire varier la hauteur en temps réel (des fréquences basses aux plus aiguës). Certains modèles permettent de modifier la taille de la plage des fréquences coupées.


produits par page

produits par page